Accueil

Autres produits

Autres services

Avis médical

Contact

Études

événements à venir

FAQ

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
logo imrs plus 611.jpg

Questions et réponses

Q- Est-ce que les CEMP peuvent êtres combinés  avec d’autres thérapies ?

 

R- Oui, les CMP sont idéal comme une thérapie complémentaire, par exemple conjointement avec la chiropratique, ostéopathie, acupuncture, thérapie nutritionnelle et d'autres formes de médecine énergétique. Puisque les CMP travaillent de façon à recharger votre énergie cellulaire plutôt que de rediriger cette énergie, il n'y a pas de conflit avec ces autres thérapies, dont plusieurs s’avèreront aussi plus efficaces grâce à l'utilisation complémentaire des CMP.

 

Q- Est-ce que les CEMP peuvent nuire à la santé ou  causer de la douleur ? 

 

R- Il n'y a aucun effet secondaire négatif documenté relativement à l’utilisation des CMP. Les CMP recréent simplement le même type d'énergie, avec les mêmes fréquences de champs magnétiques terrestre, auxquels les êtres humains étaient naturellement exposés il y a de cela des milliers d'années. Cette énergie est indispensable à la vie sur terre. Plusieurs expériences ont d’ailleurs démontré que le corps humain cesse de fonctionner normalement lorsqu’il n’est plus exposé à ces champs magnétiques naturels. La seule façon dont les CMP pourraient provoquer des douleurs, serait dans le cas d’une vieille blessure ou autre condition qui n’aurait pas été entièrement résolue : les cellules affectées deviendraient alors plus excitées et, en essayant de résoudre et guérir cette vieille blessure, cela pourrait provoquer une douleur localisée au même endroit que la lésion initiale. Le corps peut aussi subir une courte phase de « désintoxication » qui dure habituellement un jour ou deux et qui pourrait entraîner un léger sentiment de fatigue et des symptômes s’apparentant à la grippe. Dans ce cas, il est suggéré de boire beaucoup d'eau et de prendre beaucoup de repos et de sommeil. Ces phases sont généralement suivies d'une phase d’énergie accrue et d’un sentiment de bien-être.

 

Pour les personnes qui seraient atteintes de problématiques complexes depuis longtemps, en particulier de type neurologique, ou d’un tempérament très nerveux, il est recommandé de favoriser une approche lente et prudente pour éviter le risque d'une trop forte réaction de « ré-énergisation » subite. Le réglage le plus faible du système Omnium convient très bien à ces personnes plus « sensibles ». Même en utilisant le réglage de champ magnétique plus faible, ils bénéficieront quand même des effets souhaitables et progressivement pourraient en venir à tolérer des niveaux plus élevés.

 

Il n’est pas possible de faire de surdose de CMP en utilisant le système IMRS/Omnium trop longtemps ou trop souvent. Le système IMRS  est certifié par Santé Canada.

 

Q- Que ressent-on durant une séance de CEMP ?

 

R-  Cela dépend de votre état général de santé et des problèmes que vous pourriez avoir, votre âge et le niveau d'intensité que vous choisissez. Chez certaines personnes, un champ CMP peut occasionnellement produire une légère sensation de chaleur, en particulier dans les zones touchées. Selon les commentaires de la plupart de personnes, une des premières sensations ressenties en est une de relaxation profonde ou se sentir plus énergisé. Les premiers temps que vous utiliserez les CMP, le petit défi est de déterminer le nombre optimal de séances et l’intensité qui vous permettront d’atteindre les résultats souhaités – en effet vous ne voudriez pas vous stimuler avant de vous coucher pour votre nuit de sommeil. D’autres personnes ont aussi rapporté de légers picotements ou fourmillements. Cependant dans la plupart des cas, on ne ressent rien de spécial. Pour vous aider à sélectionner les paramètres, qui vous conviendront à vous et à tout autre membre de la famille qui désirerait utiliser le système Omnium nous vous suggérons de parler avec votre conseiller .

 

Q- En combien de temps puis-je espérer voir   des résultats ?

 

R- La plupart des gens remarquent deux choses assez vite : un regain d'énergie et une meilleure qualité de sommeil. Toutefois, le résultat sera directement dépendant de votre âge, de votre état de santé général et évidemment le type de problématique que vous souhaitez soulager, son stade de progression, la durée depuis laquelle vous êtes affectés, et comment votre problématique répond aux CMP. Une condition ou problématique que vous subissez depuis plus de 10 ans peut prendre plusieurs semaines ou mois avant de montrer une réponse positive aux CMP. En revanche, lorsque les CMP sont appliquées à une blessure récente ou lors de la phase aiguë d'une condition existante ou chronique, une réduction de la douleur et une augmentation de la mobilité sont parfois presque immédiates. Le nombre de fois que vous utiliserez le système IMRS/Omnium et à quelle intensité, aura aussi un impact majeur sur les résultats que vous pourrez observer, même s'il est sage de restreindre le nombre de séances durant la première semaine d’utilisation, le temps de laisser à votre corps de s’habituer si nécessaire.

 

Q- Quel est la différence entre les champs  électromagnétiques nuisibles et bénéfiques ?

 

R- Souvent appelés « Electrosmog », les champs électromagnétiques nuisibles sont produits à extrêmement haute fréquence par des fils électriques de haute-tension, par les appareils électriques et autres équipements de communication. Ils provoquent un stress important sur notre corps et interfèrent avec les fonctions de métabolisme des cellules et conduisent à un drainage négatif de nos énergies. Les champs magnétiques bénéfiques, comme ceux produits par les meilleurs équipement et systèmes de CMP, imitent les fréquences naturelles de la terre et de son atmosphère. Le système IMRS/ Omnium  utilise ainsi des basses fréquences porteuses dans une gamme variant seulement de .5 à 30 Hz, ce qui est totalement dans la fenêtre biologique naturelle du champ magnétique de la terre. Ces champs permettent au corps de rétablir un meilleur niveau d'équilibre se traduisant par un regain d’énergie et de bien-être.

 

Q- Combien de fois par jour dois-je utiliser   mon appareil IMRS/ Omnium ?

 

R- Les plus grands bienfaits des CMP seront ressentis lors d’un usage le matin et le soir avant de vous coucher. Si vous désirez soulager une blessure ou un problème de santé chronique, une ou deux séances supplémentaires pendant la journée peuvent également être recommandées. Comme vous le savez, il y a des avantages bien documentés de faire une courte sieste quotidienne dans l'après-midi. Combiner cette sieste avec une séance de CMP est donc une excellente idée. Toutefois, vous bénéficiez des bienfaits des CMP, même si vous l'utilisez seulement une fois par jour ou une fois par semaine.